Julie Nguyen & Yoran Brault, co-fondateurs de TipStuff

Nous sommes une petite famille vivant à l'est de Paris, heureux parents d'un mini-monstre de 6 ans.

Sur les bancs du lycée, nous nous sommes rencontrés autour d'une passion commune pour les ordinateurs et les réseaux - même si à l'époque il s'agissait plus du Minitel que d'Internet (!). C'est probablement la raison pour laquelle après nos études, nous avons choisi de travailler dans le secteur des Technologies de l'Information - développement de logiciels pour Yoran, et conseil en système d'information pour Julie.

Avec l'arrivée de Mini-monstre, nous avons découvert qu'être parents aujourd’hui et mener une activité professionnelle équivaut à courir un marathon quotidien pour tout faire dans les temps : les courses, les repas, le rdv pédiatre, les déplacements, les réunions clients, etc. Malgré tous nos efforts pour organiser ce chaos, cela finissait régulièrement en "cellule de crise" à la maison avec son lot de remarques du genre : "T'as pas eu mon message ?" / "Pourquoi t'as collé un rdv à cette heure-là ?"/ "Ne me dis pas que t'as zappé ?!?" / "Raaah m…., j'ai (encore) oublié ce truc !"

Pour mettre fin à ces crises domestiques, voilà comment est née l'idée de TipStuff : une appli avec toutes les fonctions nécessaires pour s'organiser facilement en famille, se répartir les tâches, et ne plus rien oublier parce qu’on a sous la main toutes les infos importantes du foyer. Dans le métro, Julie met à jour la liste des courses que Yoran peut acheter en sortant du bureau. Chacun sait ce qu'il y a à faire cette semaine, les actions qui lui reviennent, et on peut s'organiser en conséquence.

Il reste encore beaucoup d’autres fonctions que nous voulons ajouter pour que cette appli soit 100% utile et efficace pour toutes les familles - et on compte sur vos idées pour atteindre l’objectif !

Mais en attendant, ça va déjà (un peu) mieux : on a réussi à retrouver du temps libre, ce qui permet le week-end à Yoran de cuisiner des Bo Bun et des nems, et à Julie de reprendre le sport. :-)

Écrivez-nous !